Une nouvelle année scolaire qui commence !


Une nouvelle année scolaire qui commence !
Cette année nous accueillons 217 élèves : 74 à St Pierre, et 143 à St exupéry.
Nous avons accueilli deux nouvelles enseignantes : Mme Okhotnikoff en CP et Mme Sornette en CM2, CP/CE1 et MS/GS et deux nouvelles AVS : Mme Gois et Mme Fagot.

 les projets 2015-2016
Cette année, l’Apel finance les projets de sorties ou interventions pédagogiques à hauteur de 50€ par enfants (total de 10850€).
Les sorties s’articuleront pour le cycle I autour de la vie aquatique : visite d’un marais, de l’aquarium de Lyon…
pour le cycle II l’année sera plus axée autour de la musique : expression corporelle, découverte d’instruments de musique, et de danses traditionnelles…
pour le cycle III : Le théâtre fera partie du programme …

 Les priorités de l’année 2015-2016
L’année dernière, avec les parents présents aux conseils d’école nous avons travaillé à la rédaction de notre projet éducatif. La suite de ce travail cette année sera de décliner ces valeurs choisies en actions concrètes : c’est le projet d’école. Ce travail se fera en équipe enseignante, et nous vous présenterons le fruit de notre travail lors des conseils d’école.
Nous sommes également en réflexion pour bâtir notre « pastorale » : c’est à dire comment affirmer notre caractère propre d’école catholique tout en accueillant chaque enfant quelque soit sa religion?
Le Père JM Petitclerc, disait « Nous sommes une école catholique et non une école de catholiques »
Cette année, le ministère de l’Education Nationale met l’accent sur l’éducation Civique et morale. J’ai invité le Père JM Petitclerc à venir nous parler de cette éducation civique et morale car je pense qu’il y a là de formidables enjeux, que les évènements d’actualités nous pressent à éduquer au vivre ensemble. Si les parents et les enseignants ont un terrain de travail commun c’est bien l’éducation, j’ai demandé au Père Petitclerc de nous aider à trouver des liens que nous pourrons faire entre l’école et la famille grâce à cette éducation civique et morale.
Donc réservez dès à présent votre soirée du vendredi 13 novembre pour être présents à la conférence qui aura lieu à 20h30 au foyer paroissial (1 rue Carnot).

L.Banvillet