Assemblée Générale de l’APEL

Chers Parents,

Une nouvelle année scolaire débute. Nos enfants viennent de prendre leur place à Saint Exupéry ou à Saint Pierre. Notre association reprend également ses activités au service des familles, en liaison étroite avec la direction et la communauté éducative, pour le plus grand bien de l’éducation que nous voulons tous donner à nos enfants.

Vous êtes cordialement conviés à l’assemblée générale de l’APEL qui aura lieu le :
Mardi 6 octobre 2015 à 20h30
dans la salle MIRO place des Remparts, à Moirans.

L’APEL est l’Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre.
Les membres de son bureau, tous bénévoles et parent d’élèves, sont composés de :

 un Président et un Vice-président

 un Trésorier et un Trésorier adjoint

 un Secrétaire et un Secrétaire adjoint

 Ainsi que plusieurs parents, membres actifs, qui apportent leurs suggestions, des idées nouvelles et qui nous aident à organiser nos projets et manifestations.

Cet ensemble de personnes élues forme le conseil d’administration de l’association. Les membres de ce conseil sont éligibles lors des assemblées générales de l’association.

L’APEL est indispensable au bon fonctionnement de l’école ; c’est l’intérêt de tous, de préparer l’avenir de nos enfants dans les meilleures conditions possibles.

L’assemblée générale est un moment privilégié de l’année qui regroupe les parents d’élèves, l’équipe enseignante et les responsables de l’OGEC (Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques).

C’est le rendez-vous qui compte pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser. C’est aussi l’occasion de montrer aux membres actifs de l’association que vous adhérez aux actions qu’ils mènent pour l’épanouissement de notre école.

En outre, tous les documents nécessaires à votre information sont tenus à votre disposition à l’école Saint-Exupéry afin d’en prendre connaissance avant l’assemblée générale.

Nous vous rappelons qu’au cas où vous ne pourriez assister vous-même à la réunion, vous pouvez vous y faire représenter par un autre membre qui devra être muni d’un pouvoir.

L’APEL ne vit et n’est représentative que grâce à votre présence, à votre engagement et à votre action. Son souffle, son dynamisme et sa présence reposent sur vous. Nous vous attendons nombreux à cette Assemblée Générale. Si vous êtes volontaire et disponible, rejoignez-nous au conseil d’administration, véritable moteur de notre association. Au cas où vous ne pourriez pas venir et désirez-vous investir dans l’APEL, vous pouvez nous en informer en remplissant le coupon.

A l’issue de cette réunion, nous serons heureux de partager avec vous tous, le verre de l’amitié.

Très cordialement,

Le président : Luc BLANQUET-GROSSARD