Notre histoire


HISTORIQUE

Ecole Saint Exupery Saint Pierre.

Moirans.

Il semble que les écoles soient nées après la guerre pour accueillir des orphelins.

A l’origine, il y avait deux écoles : l’école des filles : St Exupery, située près du parc de la grille et l’école des garçons : l’école St Pierre, située près de la gare de la Galifette.

Dans les années 1975, les deux établissements se sont regroupés et la mixité dans les classes a été mise en place.

L’équipe pédagogique a scindé les effectifs suivant les ages :

  • Les maternelles et CP à l’école St. Exupéry
  • Les élémentaires à St.Pierre.

Dans les années 1980,  d’importants travaux ont été programmés et réalisés dans les bâtiments de St Exupery : construction d’une salle de motricité.

Dans les années 2000,  rénovations de classes à St Pierre et, quelques années plus tard, suite au constat de la dégradation des deux bâtiments et de la difficulté de la mise aux normes : début des réflexions sur un projet d’une construction nouvelle regroupant l’ensemble des élèves.

Octobre 2015 : Pose de la première pierre et bénédiction du chantier par Monseigneur De Kerimel.

Rentrée 2016 : ouverture d’une huitième classe

Février 2017 déménagement dans le nouveau bâtiment au 17 rue de la scierie.

Mai 2017 : Inauguration

Rentrée 2018 : ouverture d’une neuvième classe.

Présentation succincte des locaux :

Le nouveau bâtiment s’étend sur 1400m2 et s’élève sur un étage.

Il est situé au 17 rue de la scierie, proche du centre de Moirans.

Au rez de chaussée, sont regroupées les classes de maternelles ( 3 classes) avec une salle de motricité, un restaurant scolaire et son office, une salle des professeurs et deux bureaux : celui de la direction et celui de l’ogec. On y trouve aussi des sanitaires.

Les classes de maternelle sont composées de deux parties : une salle d’activités et une salle de regroupement qui sert de salle de sieste.

A l’étage, se trouvent les six classes élémentaires, ainsi qu’une salle de classe plus petite servant à la classe d’Anglais, et au regroupement d’adaptation.

On y trouve aussi une grande salle de rangement, des toilettes, et le local technique informatique et centrale de traitement de l’air.

Le bâtiment est entouré d’une part d’un parking et de l’autre d’une grande cour (1400m2) avec un préau et un espace vert (non compris dans les 1400m2).