Un beau printemps


Un beau printemps…

Nous voici fin Avril, chacun a pu ressentir la douce chaleur du soleil nous réchauffer et sentir les nouveaux parfums de la nature.

L’école a offert aux élèves de multiples et riches expériences au travers de divers projets et sorties pour chacune des classes.

  • Ainsi les élèves du cycle 1 ( PS, MS et GS)ont suivi en direct l’éclosion de poussins avec une couveuse qui est venue s’installer dans l’école sur plusieurs semaines. Tous les élèves ont eu la joie et l’émerveillement de voir naître les poussins et de les ramener dans leur espace naturel pour grandir et devenir de belles poulettes à la Ferme du Langot à Charavines.
  • Les classes de CP/CE1 et CE1/CE2 ont eu la joie de partir sur deux jours au Centaure afin de découvrir l’équitation au travers de multiples ateliers. La monte et le pansage ont eu un grand succès auprès des élèves !!!
  • La classe des CE2/CM1 est partie à la découverte de St Antoine de l’Abbaye avec plusieurs ateliers riches en couleur et en découverte.
  • Pour toutes les classes élémentaires le projet théâtre avance avec bientôt un beau spectacle offert aux familles le 26 Juin. Ces séances de théâtre sont très attendues par les élèves tous les 15 jours avec Clément.
  • Prochainement, trois classes (CP/CE1, CE1/CE2 et CM1/CM2) partiront à Mens à Terre Vivante , pour vivre trois ateliers différents : peindre avec les légumes,découvrir le monde des petites bêtes et l’environnement durable.

En présence du prêtre Benjamin Bourdenet, nous avons pu offrir un temps fort aux élèves pour se retrouver et partager nos paroles autour de la fête de Pâques le vendredi 18 avril. Chaque classe a ainsi pu réfléchir au travers d’un texte à la lumière qui égaie notre vie. Nous avons partager ce moment au Bol de riz en lien avec l’association Soleilla pour poursuivre la construction d’une école au TOGO. Cette année nous étions 150 à participer, un grand merci à ceux qui se sont joints à l’équipe et qui ont aidé au service.

Nous voilà partis pour la dernière période, en tenant le bon cap !

«Peut-être il fallait que je vois la maîtresse me regarder avec des yeux qui y croyaient pour que j’y croie à mon tour.C’est peut-être comme ça qu’on devient quelqu’un qui compte: parce que quelqu’un a un regard, un jour, qui vous fait re-naître.»

A Chabert