Permis internet pour les CM2


Dans le cadre de la préparation à valider le B2I (Brevet Informatique et Internet) avant l’entrée au collège un des objectifs est de faire prendre conscience aux enfants des dangers d’internet

Comme toutes utilisations mauvaises d’internet (usurpation d’identité, cyber-harcellement….) sont des infractions qui relèvent du monde pénal, c’est donc tout naturellement que j’ai fait appel aux gendarmes pour venir nous en parler (en plus de ce que nous faisons très régulièrement en classe).

Les enfants sont repartis avec un livret qu’ils devront lire avec les parents à la maison. Il est en effet primordial que les parents soient au courant de toutes les activités faites par leur enfant sur internet.

Lieutenant Gros a rappelé que sans une implication réelle des parents et un engagement de leur part, les enfants seront trop exposés aux dangers sans pouvoir y faire face.

Nous reprendrons bien sûr en classe ce thème qui fait beaucoup débat ces temps-ci et nous aurons une autre intervention des gendarmes qui viendront faire passer aux enfants l’évaluation qui complètera la bonne ou mauvaise utilisation faite en classe et remettre en votre présence (à la fin de la classe) le brevet internet.

Pour vous aider et vous proposer des thèmes, je vous invite à regarder ces petites vidéos Vinz et Lou

6930_les-eleves-de-cm2-passeront-un-permis-internet-avec-des-gendarmes.jpg