Le mot du directeur

Cette année, nous accueillons  247 élèves, soit 11 de plus que l’année dernière. Nous accueillons également deux nouvelles enseignantes : Mme Husson Charline  à mi temps en CP/CE1 et Mme Bois Malorie le vendredi en CE2/CM1.

Cette année marque le début de notre nouveau projet pédagogique « Ecoute, Attention, Concentration…trois piliers pour bien grandir »

Ce projet à été bâti pour trois ans et le choix de son intitulé et de sont hème s’est fait suite à un travail de diagnostique réalisé par les enseignants dans les classes au cours de l’année dernière.

Notre nouveau projet pédagogique a débuté le mercredi 26 septembre par une formation suivie par l’ensemble de l’équipe pédagogique (enseignants et non enseignants).

Pour renforcer l’équipe, et dans le cadre de ce projet , Mlle Faure Alicia intégrera l’école à partir du 5 novembre pour effectuer une mission de service civique. L’essentiel de sa mission sera centré sur le développement de l’écoute, de l’attention et de la concentration des enfants par des ateliers (sports, arts, jeux…)

Durant les trois prochaines années, l’écoute, l’attention et la concentration seront les thèmes qui motiveront nos sorties ou le choix des interventions en classe.
Enfin, tous les enfants à partir du CE1 et jusqu’au CM2 partiront en classe de découverte en Chartreuse du 9 au 11 octobre…Une belle aventure en vue !

 

L.Banvillet

Chef d’établissement.


12 octobre 2018

Le mot du directeur


Tous les mots du Directeur